Recherche Avancée
Plus d'options de recherche
we found 0 results
Your search results

Investissement immobilier : comment se créer un patrimoine

Posted by Admin123 on 20 novembre 2022
| 0

Se créer un patrimoine dans le secteur de l’immobilier : Le procédé

On pense souvent à tort qu’il faut être riche ou expert en immobilier pour investir dans ce secteur. En réalité, tout le monde peut investir dans l’immobilier sous une forme ou une autre, même s’il ne dispose que de peu d’argent pour commencer.

Si vous êtes un débutant, lisez cet article pour apprendre comment vous pouvez commencer à vous créer un patrimoine grâce à l’investissement immobilier.

Qu’est-ce que cela signifie d’investir dans l’immobilier ?

Investir dans l’immobilier peut impliquer une variété de choses. L’idée la plus répandue est que vous achetez une maison et la louez ensuite à des locataires. Vous profitez de l’augmentation de la valeur de la maison et du flux de trésorerie mensuel généré par le paiement des loyers. Cependant, il existe de nombreuses façons d’investir dans l’immobilier.

Globalement, vous pouvez investir dans l’immobilier soit par le biais de capitaux propres (en étant propriétaire du bien), soit par le biais de dettes (en empruntant de l’argent pour acheter le bien). Quelle que soit la façon dont vous investissez dans l’immobilier, vous pouvez obtenir un flux de trésorerie mensuel, des gains en capital ou des intérêts sur votre prêt.

Lorsque vous investissez dans l’immobilier, vous diversifiez vos placements afin de ne pas dépendre des taux pitoyables des comptes d’épargne d’aujourd’hui ou de ne pas risquer tout votre argent sur le marché boursier, qui, nous le savons tous, peut s’effondrer en un clin d’œil.

Qui peut investir dans l’immobilier ?

Pour investir dans l’immobilier, vous n’avez pas besoin d’être un investisseur qualifié. De nombreuses personnes le pensent à tort et évitent d’investir dans l’immobilier tant qu’elles n’ont pas plus d’argent ou d’expérience. Ce n’est pourtant pas nécessaire. Toute personne ayant la volonté et une petite somme d’argent à investir peut se lancer dans l’immobilier.

Vous aurez besoin d’un acompte si vous souhaitez investir dans un bien immobilier tangible. Vous pouvez toujours emprunter le reste si vous avez un bon crédit et un faible ratio dette/revenu, ce qui vous permet d’exercer un effet de levier sur votre investissement bien supérieur à tout autre.

Si vous ne souhaitez pas acheter de biens immobiliers, il vous suffit de remplir les conditions d’investissement minimum, qui sont assez abordables dans la plupart des cas.

Quels sont les avantages de l’investissement immobilier ?

L’immobilier, comme tout autre investissement, présente des avantages et des inconvénients. Il y a des risques, mais il n’y a pas de récompenses s’il n’y a pas de risques, n’est-ce pas ? Voici quelques-uns des avantages les plus importants de l’investissement immobilier :

Flux de fonds

Lorsque vous achetez et détenez un bien immobilier, le loyer vous procure un flux de revenus mensuel. Une fois que vous aurez remboursé votre hypothèque et les dépenses liées à la propriété, vous pourrez garder le reste.

Il s’agit d’une excellente méthode pour mettre de l’argent de côté en vue d’un investissement futur, pour économiser en cas de coup dur ou pour augmenter votre revenu de retraite.

Stabilité financière

Les biens immobiliers prennent de la valeur avec le temps. Bien sûr, les valeurs baissent de temps en temps, mais le marché se redresse généralement. Si vous vous engagez sur le long terme, il est presque certain que votre bien prendra de la valeur, ce qui se traduira par des revenus plus élevés lorsque vous le vendrez.

De nombreuses personnes investissent dans l’immobilier dans le cadre d’une stratégie de retraite à long terme. Ils savent qu’ils peuvent vendre le bien à un moment donné pendant leur retraite, réaliser un bénéfice et utiliser le produit de la vente pour augmenter leur revenu de retraite.

Avantages fiscaux

Si vous achetez, détenez et louez un bien immobilier, vous pouvez déduire vos dépenses comme un propriétaire d’entreprise. Bien qu’il s’agisse d’un investissement, c’est aussi une entreprise. En étant simplement propriétaire d’un bien immobilier et en récoltant les avantages de sa valeur et de son flux de trésorerie, vous réduisez vos obligations fiscales et augmentez vos bénéfices.

Vous êtes aux commandes

Vous n’avez aucune influence sur vos investissements en actions ou en obligations. Le seul contrôle que vous exercez sur le bien est celui que vous exercez lorsque vous l’acquérez et le vendez. Tous vos gains et toutes vos possibilités d’investissement dépendent de l’entreprise dans laquelle vous investissez, mais lorsque vous investissez dans l’immobilier, vous êtes le patron.

Vous avez un contrôle total sur les loyers et la durée de détention du bien, et vous pouvez même induire une certaine augmentation de la valeur du bien locatif en le rénovant.

Principaux moyens d’investir efficacement dans l’immobilier

Acheter un logement locatif

Les logements locatifs peuvent être achetés de différentes manières. Vous pouvez les obtenir d’un agent immobilier ou d’une propriété qui est vendue par le propriétaire. Vous négociez le prix de vente, vous concluez l’affaire et vous mettez la maison en location.

Vous pouvez également faire appel à un service pour acheter une propriété clé en main ou une propriété dont les locataires sont déjà en place. Une fois que vous avez acheté la maison, vous pouvez sauter les étapes précédentes. Comme vous êtes déjà propriétaire de la maison et que des locataires y vivent, c’est comme si vous étiez une sorte de « propriétaire instantané ».

Rénover des maisons

Si vous aimez regarder les émissions télévisées de bricolage, vous pourriez aimer réparer et transformer des maisons. Vous devrez avoir un sens aigu du détail, car vous serez à la recherche de propriétés sous-évaluées. Vous ne pouvez gagner de l’argent en réparant et en transformant des maisons que si vous pouvez en trouver une qui se vend à un prix inférieur à sa valeur réelle.

Vous achetez la propriété, la rénovez, puis la revendez avec un bénéfice bien supérieur à celui que vous avez payé. Pour acheter, rénover et revendre des maisons, vous aurez besoin d’argent ou de financement. Vous aurez également besoin d’un vaste réseau de professionnels pour vous aider à trouver le bon bien, à le rénover et à le vendre.

Investir dans fonds de placement immobilier (FPI)

Les fonds de placement immobilier (FPI) constituent une bonne option si vous ne souhaitez pas investir dans des biens immobiliers physiques. C’est l’option généralement recommandée pour les débutants, car vous pouvez commencer avec un petit investissement et n’avez aucune responsabilité.

La plupart des investisseurs commencent par acheter une FPI en actions ou un bien immobilier productif de revenus. Investir dans une FPI s’apparente à l’achat d’actions immobilières. Les dividendes sont versés en fonction des revenus de l’immeuble.

Les FPI versent des dividendes plus élevés que les actions traditionnelles, et elles constituent un bon moyen de diversifier votre portefeuille d’actions tout en vous lançant dans l’investissement immobilier.

Le crowdfunding pour l’immobilier

Vous avez probablement déjà rencontré des sites de crowdfunding. Ils mettent en commun tout l’argent des investisseurs pour investir dans un grand projet, comme l’immobilier. Investir dans l’immobilier virtuel, comme dans l’immobilier physique, peut être risqué.

Avant d’investir dans une campagne de crowdfunding, faites vos devoirs. Sachez qui reçoit les fonds et quels sont ses antécédents en termes de développement, d’entretien et de gestion d’un bien d’investissement. Assurez-vous que l’investisseur est expérimenté et qu’il a géré des investissements avec succès dans le passé, ou vous risquez de perdre votre argent.

Choisir le bon investissement immobilier

Êtes-vous déjà prêt à investir ? La clé pour choisir le bon investissement immobilier est d’examiner votre budget, vos objectifs et votre tolérance au risque.

Posez-vous les questions suivantes :

  • De combien d’argent est-ce que je dispose pour investir ?
  • Mon crédit est-il suffisamment bon pour obtenir un autre prêt hypothécaire ?
  • Suis-je prêt à prendre le risque d’être propriétaire d’un bien immobilier et de tout ce qui l’accompagne, notamment l’entretien, les finances et la recherche et la conservation de locataires ?
  • Préférerais-je un investissement moins risqué qui consiste à investir avec d’autres investisseurs pour acheter des biens immobiliers plus importants ?
  • Est-ce que j’essaie de diversifier mon portefeuille d’investissements, ou est-ce que c’est mon premier investissement ?

En faisant un peu d’introspection, vous déterminerez ce qui vous convient le mieux. Investir dans l’immobilier peut être un excellent moyen de réaliser des rentrées d’argent mensuelles, d’obtenir une plus-value et de vous préparer à atteindre des objectifs futurs.

Si vous envisagez d’investir dans l’immobilier, assurez-vous d’avoir le bon soutien. Faire appel à une agence immobilière spécialisée dans l’investissement locatif de la région peut être judicieux. Cependant, s’il n’a pas d’expérience en matière de biens d’investissement, il ne saura peut-être pas comment trouver les biens sous-évalués qui vous procureront les bénéfices et/ou les flux de trésorerie les plus importants.

Investir dans l’immobilier peut être le premier investissement idéal ou un excellent complément à votre portefeuille si vous avez déjà commencé à investir. L’immobilier peut compenser le risque de votre portefeuille, la diversification étant très importante.

Il n’est pas nécessaire de s’y connaître en immobilier ou d’avoir beaucoup d’argent. Tant que vous disposez d’un apport de 20 à 30 % du prix d’achat et que vous pouvez prétendre à un prêt hypothécaire, vous serez en mesure de tirer parti de votre investissement et de profiter des excellents rendements offerts par l’immobilier.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Comparer annonces